Qualité de Vie au Travail – Négociation close !

La négociation du dossier « Qualité de Vie au Travail » est close. Ce projet d’accord est très proche de celui que nous avions signé, hélas seuls, en 2018. Il comprend les thèmes suivants :
    • Qualité de vie dans l’environnement de travail, dont notamment qualité des infrastructures*, télétravail occasionnel*, présentéisme* ou don de jours
    • Santé et environnement de travail, dont notamment présentéisme*, prévention des TMS, droit à la connexion choisie et droit à la déconnexion, prévention et traitement des situation de harcèlement, d’agissement sexiste et de violence au travail, prévention du stress au travail ou prévention des discriminations
Parmi les avancées obtenues par la CFE-CGC, citons la priorité accordée à l’amélioration des infrastructures des différents établissements, malgré un budget restreint. Il nous faut maintenant nous positionner quant à la signature ou non de ce projet d’accord ; la CFE-CGC ArianeGroup va consulter l’ensemble de ses adhérents d’ici le 13 mars.

* : ces demandes furent portées par la CFE-CGC seule (ou quasiment seule)