Télétravail : Le sondage CFE-CGC est un franc succès !

Télétravail : Le sondage CFE-CGC est un franc succès !

Vous avez été près de 550 à répondre au sondage « retour d’expérience sur le télétravail durant la période Covid-19 » lancé par la CFE-CGC

Près de 550 salariés de toutes catégories socioprofessionnelles ont volontairement répondu au sondage CFE-CGC ! Ce succès prouve que ce sujet est devenu majeur. Vos retours vont nous permettre de faire des propositions concrètes, qui iront au-delà du simple stock d’ordinateurs portables à augmenter ou de l’amélioration de la qualité des connexions nomades ! ! ! Le sondage CFE-CGC conduit à des pistes de progrès d’une toute autre portée … L’ENGAGEMENT DE LA CFE-CGC ➔ Nous vous restituerons les résultats de ce sondage à la rentrée et porterons vos attentes auprès de la Direction. Vos retours sont riches d’enseignements et pertinents, en termes de :
    • densité et efficacité en télétravail,
    • flexibilité des jours télétravaillés,
    • relations avec les collègues,
    • environnement de travail à domicile,
    • disponibilité des outils à distance,
POURQUOI LE TELETRAVAIL EST-IL EN QUESTIONS ? La période que nous venons de traverser a modifié certaines pratiques de travail : nous nous sommes adaptés bon gré mal gré à cette nouvelle donne. Cette organisation du temps de travail était jusqu’ici marginale ; la crise sanitaire a promu le télétravail au rang d’outil éprouvé.  Ainsi certains managers, voire certains télétravailleurs, qui avaient un a priori négatif ou incapacitant ont pu voir que « oui c’est possible » ! Pour autant, le moment était venu de faire un retour d’expérience concret, au plus près des salariés, la CFE-CGC l’a fait ! La CFE-CGC a agi et vous avez massivement répondu à notre sondage. C’est une première réussie ! PETITE INFORMATION UTILE… Le télétravail « de circonstance » a été initié lors de la crise COVID-19 dans le cadre d’un dispositif d’urgence et en dehors des accords télétravail (télétravail régulier) et QVT (télétravail occasionnel). ATTENTION : la Direction souhaiterait un retour « à la normale » dès la rentrée de septembre. ➔ Nous ne pouvons donc que vous inciter à vous rapprocher de vos hiérarchies en anticipation, si vous souhaitez continuer ou commencer à exercer une partie de votre activité en télétravail (de manière officielle). La CFE-CGC vous rappelle que vous pouvez mutualiser les deux dispositifs contractuels suivants, à savoir :
  • Télétravail régulier couvert par l’accord de télétravail ArianeGroup (1 à 2 jours fixes par semaine et rédaction d’un avenant au contrat de travail pour un an), pour cela envoyez dés maintenant un mail à votre manager pour formaliser votre demande en précisant les jours souhaités. 
ET
  • Télétravail occasionnel couvert par l’accord QVT ArianeGroup (30 jours par an à positionner en accord avec la hiérarchie).
 

MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR VOS RÉPONSES

BONNES VACANCES ESTIVALES

LA CFE-CGC VOUS RENDRA COMPTE A LA RENTRÉE DE CE RETOUR D’EXPÉRIENCE DONT VOUS ÊTES LES ACTEURS