La CGT continue son travail de sape sans être à l’écoute des urnes et des choix des salariés.
1/ ÇA COMMENCE MAL !
Le 12 décembre, l’ensemble des élus de la nouvelle mandature était convié à participer au premier CSE-E. Au programme :-
- désignation des membres du bureau du CSE (Secrétaire, Secrétaire adjoint, Trésorier et Trésorier adjoint),
- désignation des participants aux différentes commissions (CSSCT LHA, CSSCT CAN, Emploi-Formation, Diversité et des Marchés).
2/ VENDRE LA PEAU DE L’OURS…
Le mail communiqué par le biais d’un élu CGT, témoigne de toute la désinformation et toute la démagogie d’un syndicat politisé et confiscatoire. Reprenons la conclusion point par point :-
- « Nous avons tous pu remarquer lors de cette campagne de véritables différences d’orientations dans la gestion d’un CSE» : c’est indéniable.
-
- « Nous souhaitons continuer à avoir une approche collective là ou d’autres organisations syndicales souhaitent se recentrer très clairement vers des offres individuelles.» : concernant la CFE-CGC, c’est faux !
-
-
-
- Est-il collectif de ne faire bénéficier des plus gros postes du budget du CSE qu’à une poignée de salariés ?
- Est-il collectif de financer à ce niveau, des smartphones à 800€ et des véhicules de fonctions à 40 k€ aux salariés du CSE, payés par le CSE ?
- Est-il collectif d’imposer les modalités d’utilisation de ces 5,2% de votre salaire ?
- Est-il collectif d’écrire aux campeurs et campeuses que « grâce à eux » la CGT a été réélue ? (cf. plus bas)
-
-
-
- « Au regard de ces divergences, il(s) nous parait(ent) difficiles voire impossible, de partager des postes stratégiques au bureau du CSE, cela donnerait(ent) un pouvoir de blocage dangereux à une autre organisation étant aux antipodes des approches collectives.» : c’est vrai et la CFE-CGC aurait pu écrire cette même phrase.
-
- « Ainsi, nous proposerons uniquement un poste au bureau aux élus SUD. Concernant les Secrétariats des CSSCT, nous présenterons un candidat au Haillan et à Candale.» : affaire à suivre