CSE LHA/CAN : BUDGET 2024

Un budget 2024 dans la continuité de l’ancienne équipe : inéquitable et opaque !

Certaines sections voient leur budget évoluer fortement à la hausse comme à la baisse sans explication autre que « le budget global est en baisse ». Pourquoi certaines et pas d’autres ? La CFE-CGC n’a pas eu de réponse à ses demandes, nous ne savons toujours pas combien de personnes bénéficient de ces budgets (salariés ayant/ouvrant droit / retraités / extérieurs…).

C’EST POURQUOI LES ÉLUS CFE-CGC SE SONT ABSTENUS SUR LE VOTE DE CE BUDGET PAR MANQUE DE TRANSPARENCE ET DE QUESTIONS SANS RÉPONSE.

Concernant le taux d’occupation du camping de Lacanau, nos questions restent sans réponse : combien de salariés LHA / combien d’autres CSE / combien de retraités / combien d’extérieurs disposent d’un emplacement à l’année ou ont réservé un mobil-homme ? Le CSE a annoncé une évolution de la subvention vacances individuelles : les tranches T3 et T4 représentent 66% des salariés. Ils recevront respectivement 64€ et 56€ pour un billet d’avion au lieu de 56€ et 28€, et pour les nuitées 9€ et 4€50 par nuit au lieu de 6€70 et 3€30. 15 ans sans revalorisation, la CFE-CGC note « l’effort » mais la déception des salariés est toujours présente. La CFE-CGC attend une redistribution plus équitable avec une subvention vacances individuelles et la mise en place des chèques vacances déjà appliqués dans d’autres CSE. Les salariés attendant une amélioration de leurs subventions. La CFE-CGC demande un changement du mode de calcul confiscatoire du QF utilisé pour définir le montant des prestations du CSE.

POUR LA CFE-CGC, LA POLITIQUE SOCIALE DE CETTE NOUVELLE ÉQUIPE N’EST QUE « BONNET BLANC ET BLANC BONNET » EN REGARD DE LA PRÉCÉDENTE ÉQUIPE.

LA CFE-CGC REVENDIQUE UNE REDISTRIBUTION ÉQUITABLE ET TRANSPARENTE.