NAO2024 : 3ème réunion…mais pas la dernière !

La Direction a pris conscience qu’à ce stade des négociations, elle n’aurait aucun signataire et surtout pas la CFE-CGC.

Elle a donc prévu une prolongation de la négociation avec une 4ème réunion qui aura lieu le 12 juin.

Concernant les propositions du jour : la Direction affiche un nouveau budget à 3,3%

Concernant les mesures spécifiques, les voici :

Pour les mensuels :

• Une AG de XX% et un talon à définir
  • Un budget d’AI
  • Un budget spécifique de XX% dont une partie correspond à l’accompagnement de l’évolution salariale des salariés changeant d’emploi au sein de la société

Pour les cadres :

• Une AG de XX%
  • Un budget d’AI

Constats :

• (-) une toute petite évolution budgétaire, mais ce n’est toujours pas suffisant
  • (+) la prise en compte de notre revendication d’AG pour les cadres
  • (-) Un budget spécifique dit « d’accompagnement de l’évolution des salariés» qui pose question et ne nous parait pertinent

Pas besoin de vous faire une énumération des attentes CFE-CGC, dans laquelle la Direction viendrait rayer ce qu’elle veut ou ne veut pas. La CFE-CGC connait ses cibles, tient son cap dans la négociation. Pour le moment même si nous notons une avancée :

CETTE PROPOSITION N’EST PAS AU NIVEAU ATTENDU PAR LA CFE-CGC

LA SUITE ?
La CFE-CGC continuera d’appuyer de tout son poids à la signature pour obtenir des avancées.

La CFE-CGC en tant que 1ère organisation syndicale a toujours utilisé son poids à la signature de façon responsable et dans l’intérêt des salariés.

Dernier exemple en date en 2023, où les chiffres du bilan de politique salariale sont clairs : l’accord signé à 5,5% a protégé les salariés et permis des augmentations de rémunération. Heureusement que la signature de la CFE-CGC et de FO ont permis un accord, car il n’y a rien de pire qu’une absence d’accord…

La Direction a commencé à entendre certains messages, elle nous a indiqué vouloir travailler à une nouvelle proposition pour la prochaine échéance.

Il faudra que ce soit une proposition socialement acceptable.

Quant à la CFE-CGC, elle saura le moment venu prendre ses responsabilités. Pour le moment la négociation reste ouverte.

UN ACCORD SIGNÉ, C'EST UNE NÉGOCIATION ET DES SIGNATAIRES !

LA CFE-CGC EST CONSTANTE DANS SON APPROCHE DES NÉGOCIATIONS :

RESPONSABILITÉ ET DÉFENSE DES INTÉRÊTS DES SALARIÉS !