Lors de nos distributions de tracts, vous êtes nombreux à nous interpeler quant à l'impact environnemental de notre communication.
D'autre part, nous avons remarqué le peu d'intérêt des salariés vis à vis de l'intranet syndical, qui, s'il a le mérite d'exister, reste en retrait par rapport aux outils modernes de communication à notre disposition.Enfin, nous sommes conscients de la difficulté d'atteindre nos collègues des détachements de Crozon (Guenvenez, Ile Longue) et Biscarrosse.
UNE REMISE EN CAUSE...
Forts de ces constats, vos élus et représentants CFE-CGC ont décidé de remettre en cause leur plan de communication vers les salariés de l'établissement et de ses détachements.
Nous prévoyons donc une transition d'une grande partie de notre communication écrite, qui vous est traditionnellement remise par tract, vers une digitalisation progressive.
Toutefois, nous sommes bien évidemment conscients qu'une communication digitale n'est pas neutre en terme d'impact environnemental. Tout est une question de mesure et de compromis !
Retrouvez nos propositions dans notre tract : LA COMMUNICATION DIGITALE