Depuis maintenant près de 2 ans, la CFE-CGC milite pour permettre à l'ensemble des salariés d'Issac/Crozon d'être subventionné sur le régime de base de la mutuelle.
.
La CFE-CGC a enfin obtenu gain de cause !
.
Le 21 juillet dernier, Malakoff Humanis annonçait la hausse des cotisations santé de notre régime de base, en raison d’un déficit de notre régime obligatoire.
.
Pour la CFE-CGC la baisse de qualité de nos prestations n’est pas envisageable et s’inscrit dans la mise à disposition auprès des salariés, d’un contrat de haut niveau et surtout pérenne.
.
Cet évènement permettait à la CFE-CGC de renouveler sa proposition auprès du CSE-E à savoir, d’appliquer un subventionnement du régime de base.
.
Cette action permettant d’aider TOUS les salariés d’ArianeGroup, contrairement au subventionnement du régime optionnel défendu et voté par CFDT et FO (et concernant seulement une très faible partie des salariés).
.
La CFE-CGC a proposé le mode de subventionnement pour tous dès 2019 !
.
De nombreux échanges par voix de tracts ont eu lieu et nous sommes heureux aujourd'hui de constater que notre proposition a fait son chemin et a enfin été entendue.
.
Notre proposition permettra au CSE-E de faire acte d’action sociale.