A peine deux ans après être arrivée chez ArianeGroup, notre DRH Florence GALLOIS quitte l’entreprise aujourd'hui. Elle nous a annoncé qu’elle rejoindra Worldline, une multinationale française de services de paiement et de transaction de 20 000 salariés, ancienne filiale d’ATOS.
AU REVOIR MADAME,…
A votre arrivée, la CFE-CGC espérait que votre nomination soit gage d’avancées et que les réunions du CSE Central permettent de réels échanges avec plus de transparence.
Certaines évolutions ont eu lieu, des sujets ont pu être traités par le dialogue et nous ne doutons pas que vous y êtes pour quelque chose, certaines lignes ont dû être bousculées au sein de l’EXCO pour obtenir ces améliorations.
Il reste toutefois du chemin à parcourir et nous espérons que votre départ n’entrainera pas un retour en arrière.
En effet, nous continuons d’en apprendre encore souvent plus sur notre société et son avenir en lisant la presse plutôt qu’en CSE Central. Cela reste désagréable !
AU REVOIR MADAME,…
À votre arrivée, la CFE-CGC faisait le pari qu’une nouvelle DRH entraînerait le retour de « négociations ouvertes, franches et loyales au niveau des Délégués Syndicaux Centraux ». Aujourd’hui, nous constatons que :
- Des politiques salariales 2021 et 2022 ont pu être signées, et ce en dépit d’un contexte économique très défavorable
- En 2020, quelques semaines avant votre arrivée, il y eu échec de la négociation de l’accord d’intéressement. En 2022, nous avons pu construire et concrétiser les conditions d’un accord : en dépit d’une situation économique difficile, les salariés bénéficieront en cette année 2023 du versement d’un intéressement, et d’un supplément d’intéressement.