Elections – Pour un syndicalisme constructif

La CFE-CGC est une organisation syndicale représentative. Elle est donc habilitée à signer des accords collectifs.

Par son action, la CFE-CGC se positionne sur les dossiers économiques et sociaux importants, tels que l’emploi, la politique salariale, la formation, la retraite, la prévoyance, les conditions de travail, tous les thèmes qui régissent la vie quotidienne des salariés d’ArianeGroup.

Retrouvez NOS VALEURS

ENTRE LE MARTEAU ET L’ENCLUME

Entre le marteau et l’enclume ? La CFE-CGC utilise cette image… pour les salariés en situation de management intermédiaire chez ArianeGroup, qu’ils soient hiérarchiques ou pilotes de projet ou dans une position non définie d’adjoints opérationnels sans être explicitement nommés.

Entre les réorganisations successives trop rapides et nombreuses, et la perte de sens, nos collègues traversent une période difficile pour de nombreuses raisons.

RETROUVEZ NOTRE ANALYSE DE LA SITUATION

LA QUALITE N’A PAS DE PRIX, MAIS ELLE A UN COÛT !

En 2016, lors de sa prise de mandat au titre de la commission restaurant du CE, la CFE-CGC s’était engagée à porter des améliorations et des actions au restaurant d’entreprise en partenariat avec la commission développement durable, dans le but d’accroitre la qualité des services rendus en harmonie avec les problématiques d’impact environnemental et d’approvisionnements bio.

RETROUVEZ ICI NOTRE ANALYSE

Un élu CFE-CGC, c’est quoi au juste ?

Un(e) élu(e) CFE-CGC, c’est quelqu’un qui connaît bien votre entreprise et vos collègues. C’est une personne dévouée, impliquée et à l’écoute de ses collègues. Elle connaît la stratégie, les contraintes, et les difficultés de l’entreprise car elle y travaille. Du coup, elle parle d’égal à égal avec la direction pour défendre vos droits. Bref, c’est votre parole et votre avenir qu’elle défend. Votez CFE-CGC, votez pour vous.

 

#JeVoteCFECGC

BAREMISATION PRUD’HOMALE

Le 17 juillet 2019, la Cour de cassation a rendu son avis sur la compatibilité du plafonnement des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse par rapport aux conventions internationales signées par la France que sont la Charte sociale européenne et la convention n°158 de l’OIT.

La Cour juge le barème compatible avec ces conventions internationales. Même si cet avis n’a…

Lire la suite dans la PJ

#JeVoteCFECGC

REFORME DES RETRAITES

La Retraite à 64 ans !

Le Haut-Commissaire à la réforme des retraites a fait connaître ses préconisations pour un système universel de retraite qui s’appliquera au plus tôt aux assurés nés à compter de 1963 et partant à la retraite à compter du 1er janvier 2025.

De son côté, la Ministre des Solidarités et de la Santé a indiqué qu’il n’y aurait pas…

Lire la suite dans la PJ

#JeVoteCFECGC