-600 et RCC : un dossier qui avance mais le « reste à faire » reste conséquent !

Les modalités pratiques (fins de carrière, formation, mobilité géographique, congé mobilité, …) du plan RCC ont été améliorées et précisées lors de la négociation du 27 octobre. Il faut dire que la CFE-CGC (et les autres syndicats) avaient préalablement fait savoir leur agacement vu le surplace des 3 réunions précédentes.

Deux points restent à traiter :

  1. Améliorer certains aspects du projet d’accord RCC, notamment les fins de carrière RETRAITE comme AMIANTE (montant des indemnités, rachat de trimestres, …), ainsi qu’apporter des assurances sur la maîtrise de la charge de travail de « ceux qui vont rester ».
  2. Avancer en CSE Central sur le « POURQUOI -600 ». Le CSE-C se réunit aujourd’hui. La façon dont la Direction répondra aux questions que les élus lui ont transmises la semaine dernière aura un impact majeur sur le dénouement de ces deux dossiers : consultation du CSE Central et finalisation de la négociation RCC.

Projet GAIA : une équipe sourde aux retours des salariés !

Les salariés concernés par ce projet ne doivent pas être considérés comme des pions que l’on déplace au gré des mécontentements de tel ou tel site !

Ils doivent pouvoir travailler sereinement sans craintes pour leur avenir.

L’objectif premier de toute l’entreprise doit être de livrer nos produits et de revenir dans des cycles d’approvisionnement solides pour tous les services dépendants de ces activités ! (cliquez sur l’image pour lire le contenu)

L’intersyndicale d’Issac donne rendez-vous à tous les salariés concernés :

le lundi 8 novembre à 14h30 (devant le bâtiment 19)

 

Projet GAIA : ne confondons pas vitesse et précipitation !

De l’avis unanime des Organisations Syndicales Représentatives de l’établissement d’Issac (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO), tout projet, aussi pertinent soit-il, nécessite pour être partagé, et compris, un minimum de cohérence. Or ce virement de bord en quelques mois, relatif au transfert des équipes vers le site d’ESM, n’est pas de nature à rassurer les salariés concernés, ni ceux travaillant quotidiennement en interface avec eux.

L’intersyndicale d’Issac a décider de s’unir pour écrire ce tract et défendre les salariés concernés par ce projet GAIA. (cliquez sur l’image pour lire le contenu)